Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 4,00 TND - 215,00 TND

Catégories

Catégories

Marques

Nouveaux produits

visage SESDERMA C VIT Intensive Serum Ampoules 1,5ML X 10
83,70 TND

SESDERMA C VIT Intensive Serum Ampoule unedose de vitamine C pure et son grand effet antioxydant, hydratant,...

visage FIDERMA PACK ACNEFID GEL + SOIN INTENSIF
98,117 TND
accueil FORTE PHARMA TURBO DRAINE PÊCHE 500ML
35,00 TND

Nettoyant & Démaquillant

De nos jours, le maquillage est un sujet de discussion fréquent, que ce soit sur les réseaux sociaux, les pages des magazines beauté, les forums... Qui est plus, on est de plus en plus conscients des besoins de notre teint, en optant particulièrement pour des masque visage respectueux de la peau. Cependant, le démaquillage est aujourd’hui le geste numéro 1 en matière de la santé de cette dernière. Dans cet article, on va plonger dans l’univers d’un produit incontournable : le démaquillant.

Démaquillage : l'importance de ce geste beauté

La pollution et bien d’autres radicaux libres agressent de manière régulière notre peau.

Éruption de boutons, teint terne, traits marqués, sécheresse cutanée… Voilà donc ce qui vous attend si l’air de rien, vous zappez le démaquillage régulièrement. Bref, c’est l’effet boule de neige assuré.

Après une très longue journée, que ce soit par les particules polluantes de l’air ou encore par les pigments du maquillage, vos pores ont vraiment besoin de repos et votre teint se retrouve encombré. De ce fait, l’étape du démaquillage (ou soin du visage) est désormais indispensable si l’on veut bien garder une peau jeune et saine plus longtemps. En fait, le rôle principal de celui-ci est d’enlever le sébum produit pendant la journée, les particules de pollution ainsi que les déchets présents sur votre peau provenant du maquillage. En outre, il est judicieux de choisir le bon lait démaquillant, parfaitement adapté aux besoins de son teint, et de se démaquiller dans les règles de l’art.

Il faut bien savoir que l’ensemble des experts l’affirment : le démaquillage est une étape assez importante de routine de soins. Et malheureusement, de nombreuses personnes ont tendance à oublier cette étape cruciale, ce qui peut alors entraîner des effets nocifs pour la peau.

Toutefois, le démaquillant garnier est un allié de soin cosmétique inconditionnel. Aujourd’hui, il s’inscrit dans la liste des impératifs de plusieurs femmes. Un indispensable, oui, même pour les femmes qui ne se maquillent pas. Parce que, en plus d’éliminer définitivement les particules restantes de maquillage, démaquiller signifie aussi nettoyer en profondeur la peau. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais sauter cette étape, même si vous ne portez pas de maquillage. Bref, dormir avec un teint propre empêchera dorénavant l’apparition de points noirs et de boutons.

Quel démaquillant choisir selon son type de peau ?

Une journée de boulot épuisante, une soirée qui se termine tard… En fait, on a toujours des excuses pour faire l’impasse sur l’étape du démaquillage. Par ailleurs, s’il y a bien un geste indispensable dans une routine beauté, c’est celui-là.

Nettoyer correctement sa peau, avec un masque pour visage bien adapté, vous assurera certes une peau plus belle et plus fraîche. Cela doit être votre règle d’or.

Aujourd’hui, il existe un très grand nombre de produits démaquillant sur le marché, avec des caractéristiques et textures différentes, provenant de diverses marques. Toutefois, il est essentiel de savoir bien choisir le meilleur démaquillant uriage qui correspond parfaitement à votre âge, et à votre type de peau. Si pour certains, le choix d’un lait démaquillant semble intuitif, il existe néanmoins de grandes différences entre les divers produits disponibles sur le marché.

Les démaquillants sans rinçage à l’eau

L’eau micellaire pour les peaux grasses et normales

C’est en fait une solution aqueuse qui contient de petites particules tensioactifs rassemblés sous forme de microsphères, également appelées micelles. Ces dernières sont chargées particulièrement d’évacuer les impuretés. L’eau micellaire bioderma nettoie la peau en profondeur et respecte bien son film lipidique.

Conseils d’usage : tremper un coton disque d’eau micellaire et le passer sur les yeux, le décolleté, le cou et le visage par des mouvements assez délicats et lisses de l’intérieur vers l’extérieur. Ce geste est en fait à renouveler jusqu’à ce que le coton soit entièrement propre.

Lait démaquillant pour les peaux sèches

La texture onctueuse et riche du lait convient parfaitement aux peaux sèches et normales qui n’aiment pas trop le rinçage à l’eau et qui ont également besoin de confort.

A appliquer à l’aide d’un coton disque. En fait, le lait démaquillant nivea ne nécessite pas de rinçage à l’eau, ce qui le rend alors idéal en vue de répondre aux différentes problématiques des peaux matures, sèches et atopiques, qui peuvent désormais craindre le calcaire. Riche en actifs lipidiques comme la glycérine ou encore le beurre de karité, le lait démaquillant yves rocher permet non seulement de nourrir et d’hydrater en profondeur la peau, mais également de réaliser un démaquillage en préservant la barrière cutanée.

Conseils d’usage : on prélève une quantité importante de lait démaquillant tunisie et on masse au doigt son cou, son visage, sans oublier le décolleté et le contour des lèvres. On prend un coton disque imbibé de lotion, et ensuite on enlève l'excédent de lait.

Les démaquillants avec rinçage

Les huiles démaquillantes

Un film protecteur se dépose sur la peau grâce particulièrement à leur phase grasse, et s’attaque d’une manière efficace aux dépôts gras du maquillage. Donc, elles conviennent idéalement aux peaux grasses.

La gelée démaquillante

La gelée contient des tensioactifs, des gélifiants et de l’eau. Celle-ci convient alors parfaitement aux peaux grasses à mixtes.



La crème démaquillante

Même si sa texture onctueuse nous fait penser au lait démaquillant bioderma, celle-ci est beaucoup plus compacte. Néanmoins, contrairement au lait, la crème démaquillante se rince généralement à l’eau. Ainsi, elle est fortement conseillée pour les peaux normales, mais pas pour les peaux sèches. Il ne faut pas oublier que le calcaire a un effet desséchant.

Conseils d’usage

- Sécher avec un mouchoir en papier ou une serviette, puisque le calcaire contenu dans l’eau a un effet assez desséchant ;

- Rincer à l’eau tiède ;

- Bien insister sur les ailes et les tempes du nez ;

- Faire de légers mouvements circulaires ;

- Travailler le produit dans la main en le faisant bien mousser ;

- Humidifier légèrement le visage.

Les lingettes démaquillantes : vraiment à éviter !

Le défaut principal des lingettes démaquillantes est que le produit nettoyant n’imprègne pas suffisamment le visage, il en reste plus sur la serviette que sur la peau.

En outre, les frottements peuvent abîmer considérablement la peau, d’autant plus si votre peau est assez sèche.

Active filters

nettoyant-demaquillant ALMAFLORE SAVON NOIR A L'EUCALYPTUS 150GR
11,242 TND

Ce savon noir de la marque Almaflore est une pâte de savon végétal composée d'huile d'olive à l'huile essentielle d'eucalyptus.

gommages-exfoliants ALMAFLORE ARGILE JAUNE 100GR
6,253 TND

L’argile jaune est recommandée pour les peaux sensibles et matures.

eaux-thermales AVENE EAU THERM.SPRAY 300ML
30,258 TND
pains ARGIDERM SAVON ARGIL VERT 90GR
5,825 TND

Nettoie et nourrit la peau en douceur, à utiliser aussi souvent que vous voulez sur le visage et le corps. Convient à tous types de peau même les plus sensibles.

nettoyant-demaquillant ALMAFLORE SAVON A HUILE D ARGAN 150GR
14,053 TND

C'est un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes tout en hydratant la peau.

gel-lavant AVENE CLEANANCE GEL NET 200ML
37,111 TND
creme-peau-normale-a-mixte HYFAC WOMEN SOIN GLOBAL 40ML
46,824 TND

Le soin global Hyfac Woman hydrate et matifie votre peau, il unifie votre teint et lui donne de l'éclat. 

visage L.R.P EAU THERMAL P.SENSIBLE 150ML
35,595 TND
gommages-exfoliants BIODERMA HYDRABIO MASQUE 75ML
65,773 TND
visage K-REINE MASQUE COLLAGENE 150ML
41,745 TND