Solaire

Active filters

protection-corps SVR SUN SECURE 50+SPRAY 200ML
53,55 TND 47,90 TND

Lait-en-brume au toucher sec fini invisible très haute protection. Il permet, tout en protégeant, d’obtenir une peau toute douce. Sa texture lactée fine, hydrate et protège toutes les peaux de la famille.

cremes URIAGE COLD CREAM 100ML
22,542 TND

De texture onctueuse et non grasse, le Cold Cream d’Uriage constitue le soin protecteur visage et corps idéal au quotidien. La peau est protégée des agressions extérieures (vent, froid, eau calcaire...).

accueil AVENE ECRAN 50+ FLUIDE 50ML
50,529 TND
ecran-peaux-mixtes-a-grasses ANTHELIOS GEL+CREME TOUCHE SEC SPF50+
71,964 TND

La Roche-Posay Anthelios XL Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ 50 ml pour le visage a été spécialement conçu pour la peau sensible ou sujette aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires. 

hydratation-et-nutrition ALMAFLORE HUILE ESS DE LAVANDE FINE 10ML
28,135 TND

ALMAFLORE HUILLE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE BIOLOGIQUE aux vertus apaisante et relaxante, c’est un sédatif naturel réconfortant.

traitant-matin-et-soir LRP TOLERIANE FLUIDE 10 IVOIRE 30ML
82,564 TND

La Roche posay Toleriane est un correcteur de teint dont la texture est fluide, il ne marque pas la peau et n’a pas d’effet masque.

protection-corps ADERMA DERMALIBOUR+ BARRIERE 100ML
39,131 TND
corps INODERMA HUILE SUBLIME GOLD 100ML
91,945 TND

InoDerma Huile Sublime gold, est une huile sèche pailletée multi-usages

huiles-et-serums ALMAFLORE HUILE DE CAROTTE 10ML
5,622 TND
ecran-peaux-seches AVENE 50+ CREME
50,529 TND
ecran-anti-rides AVENE 50+ CREME MINERAL 50ML
50,529 TND
apres-solaire PANTHENOL SPRAY 100 ML
12,133 TND

Traitement de tous type d’irritations cutanées notamment les coups de soleil.

L’été approche et l’envie de s’exposer au soleil se fait sentir. Il est grand temps de se pencher sur le choix d’un écran solaire efficace, pour un bronzage protégé et préserver ainsi votre peau. En effet, la protection solaire est indispensable pour défendre l’épiderme des rayons UV qui sont responsables du vieillissement cutané ainsi que les tâches brunes. Vous pourrez profiter du soleil, faire votre bronzage tout en évitant les risques de brûlures. Cependant, il peut s’avérer difficile de choisir une protection solaire spécifique parmi toutes les options qui existent sur le marché. Donc comment faire pour choisir la protection solaire la plus adaptée et quel indice de protection privilégier ?



Comment adapter sa crème solaire selon le type de peau ?

Le premier critère à prendre en compte est sans doute le type de peau. C’est ce critère qui va déterminer la texture du produit à acheter. De ce fait, les peaux grasses devront se pencher sur un écran solaire peau grasse avec des textures légères qui ne sont pas collantes. En revanche, les peaux sèches et sensibles devront se tourner vers les textures fluides réconfortantes, riches en agents hydratants. Les laits et les crèmes solaires correspondent parfaitement à ce type de peau. Par contre, les peaux qui sont facilement irritables et provoquent des allergies doivent choisir une protection solaire avec une composition neutre pour éviter les risques de réactions. Il faut adapter la crème solaire au phototype de votre peau. En effet, plus votre peau est claire et plus l’indice de votre crème solaire devra être élevé. Il faut savoir que les peaux les plus foncées ont un phototype qui varie entre 4 et 6. Ils peuvent opter pour des crèmes solaires à SPF 15 ou 30, mais si cela ne leur convient pas, le SPF50 sera le bon choix.



Protection pour le corps : que choisir ?

Parmi les nombreuses textures de protection solaire qu’on trouve sur le marché, choisir la bonne texture s’avère être plus complexe que prévu. Entre crème, lait, huile et spray, le choix est plutôt difficile.



Zoom sur… Le lait solaire :

En termes de texture, la plupart des laits solaires sont similaires à la crème solaire ordinaire. En revanche, ils sont un peu plus fluides et glissent mieux sur la peau. Le lait solaire s’étale plus facilement et de manière plus rapide sur la peau. On peut dire que c’est ce qui le rend plus adapté à la protection des différentes parties du corps. De même, si votre peau est sensible et a tendance à vite s’assécher, on vous recommande d’opter pour le lait solaire en raison de ses agents hydratants et sa formule douce. En l'appliquant sur votre peau, il devient transparent et ne colle pas.



Zoom sur… L’huile solaire :

L’huile solaire est une texture très soyeuse qui sublime votre bronzage tout en protégeant votre peau des effets néfastes du soleil. Les huiles solaires sont des huiles sèches qui présentent une texture très confortable et nutritive, sans pour autant laisser de film gras sur la peau. Choisir une huile solaire allie sécurité et confort, grâce à sa texture divinement confortable non grasse. Elle résiste très bien à l’eau, à la transpiration et aux frottements.



Zoom sur… Le spray solaire :



Quand on parle de spray solaire, on parle plus d’un mode d’application que d’une texture spécifique. En effet, le spray solaire vaporise la formule directement sur la peau sous forme de petites gouttelettes. Il suffit juste d’étaler pour faire pénétrer le produit, et le tour est joué. Il faut dire que le spray aide à couvrir de façon efficace les vastes zones du corps qu’on peut difficilement atteindre à main nue. Ce type de protection est très sollicité de par sa facilité d’application.



Crème solaire : peut-on bronzer avec un indice 50 ?

Le SPF 50 est couramment utilisé dans les climats chauds, notamment en vacances et lors des activités extérieures et aquatiques. Il est tout à fait possible de bronzer avec une protection solaire d’indice 50. Aucun produit solaire ne bloque totalement les rayons lumineux. La crème solaire d’indice 50 n’est certainement pas un écran total. Elle permet donc de bronzer légèrement sans pour autant brûler. Cela dit, il faut veiller à renouveler l'application de la crème toutes les heures et en quantité généreuse. Notez aussi qu’il faut s’exposer progressivement, même avec un indice 50. En bref, un indice 50+ ne bloque pas l'intégralité des rayons UV.



Quel filtre solaire choisir ?

Il existe 3 types de filtres solaires ou d’écrans : les filtres organiques qui agissent sur les rayons UV par absorption, les filtres minéraux qui ne pénètrent pas dans l’épiderme en agissant sur les rayons UV par réflexion. Et en troisième lieu, on a les filtres chimiques qui, eux aussi, agissent par absorption des rayons UV. La liste des filtres semble s’allonger d’année en année. De sérieuses innovations dans l’industrie solaire viennent faire bouger les choses. Il faut dire que les filtres minéraux qui ont longtemps été réservés aux formules bio, se répandent de plus en plus chez les marques conventionnelles.



Nos produits :

Parahouse vous propose une large gamme de choix de crèmes solaires ainsi que de correcteurs de teint pour un effet plus glamour. Des peaux fragiles allant jusqu’aux peaux mixtes à grasses, vous trouverez sûrement votre bonheur. De même, on vous propose des produits après-solaire tels que des crèmes apaisantes et des huiles pailletées sublimatrices de teint. Pour un bronzage parfait, retrouvez d’autobronzants disponibles en plusieurs textures. Nos marques sont les plus réputées mondialement : la roche-posay, Avène, SVR, Nuxe, Aloha, Filorga, Eucerin, Uriage, Nivea



Ce qu’il faut retenir :

La protection solaire est très importante pour profiter du soleil tout en évitant les coups de soleil. Pour bien rationaliser votre choix en matière de protection solaire, il faut prendre en compte plusieurs critères tels que le phototype, le type de peau, l’indice de protection et la texture. Pour que la protection soit optimale, il faut renouveler l’application assez régulièrement, voire toutes les heures, surtout après les baignades. Évitez de vous exposer au soleil trop longtemps entre 12h et 16h. Ce sont les périodes où les rayons UV sont très agressifs. Retrouvez aussi nos écrans solaires anti-tâches ainsi que nos écrans anti-rides pour ceux qui veulent allier l’utile à l’agréable.