Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 3,00 TND - 335,00 TND

Catégories

Catégories

Cheveux

Active filters

cheveux-clairs PHYTO ARGENT SHAMP 250ML
64,17 TND

Ce shampoing redonne éclat et volume à votre chevelure. Elle paraît plus saine, plus fluide. Argent No Yellow Shampoo (250 ml) vous séduit par ses qualités soignantes et nettoyantes. Aussi, les cheveux ternes retrouveront force et vitalité grâce à une formule brillance. 

huiles-et-serums ARGASKIN HUILE D'ARGAN
32,994 TND
tout-type-de-cheveux ALANIA TROUSSE SHP-SERUM-MASQ
108,332 TND

Emmenez votre shampooing, masque et sérum partout où vous allez et chouchoutez vos cheveux !

tout-type-de-cheveux NATUREMOI APRES SHAMPOING PURIFIANT 200 ML
22,23 TND

Nature Moi l'après shampooing purifiant qui n’auront jamais été aussi purifiés, légers, propres et sains ! Notre après-shampooing purifiant se rince facilement, démêle parfaitement les cheveux sans les alourdir et les protège des agressions extérieures.

Sans sulfate, ni silicone ni...

coloration 3 CHENES BAUME CAPILLAIRE 250ML
26,875 TND
apres-shampooing ANIVAGENE CONDITIONER 125ML
22,968 TND
shampooing 3 CHENES SHAMP CHEVEUX CLAIRS 250ML
30,499 TND
accueil BIOXSINE SERUM BARBE ET MOUSTACHE 30ML
43,256 TND

La formule à base de plantes à base d'extrait de BIOCOMPLEX B11 soutient la croissance de cheveux, barbes et moustaches sains.

soins-anti-poux BEURER HT15 PEIGNE ANTI-POUX
147,22 TND

Le peigne anti-poux HT 15 tout simple permet de libérer le cuir chevelu des poux et lentes. Il fait le travail sans utiliser de produits chimiques.

cheveux-secs SO BIO APRES-SHAMP KARITE 200ML
41,616 TND

Pour des CHEVEUX NOURRIS, l'après-shampooing aux Karité et céramides d'Argan est adapté aux cheveux secs à très secs.

cheveux-colores NATUREMOI APRES-SHAMPOING REFFLET DORÉ 200 ML
24,375 TND

Cet après-shampooing RAVIVE LES REFLETS des cheveux blonds naturels, méchés ou colorés avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle de la CAMOMILLE de chez nous 100% BIO, aux propriétés adoucissantes.

Une formule sympathique sans sulfate, ni silicone ni parabène pour un véritable moment...

Atout de séduction, les cheveux sont en fait un élément fondamental de la beauté d’une femme. Ils doivent ainsi être lumineux, soyeux, beaux… Bref, une jolie matière, aérienne et brillante… 

Alors, comment bien prendre soin de nos cheveux par des gestes assez simples, mais efficaces ? Parfois, il suffit tout simplement de changer quelques habitudes et de connaître les meilleures astuces afin de transformer une chevelure raplapla en une merveilleuse, sublime crinière. 

 

Comment avoir des cheveux parfaits ?

Une belle chevelure lumineuse et saine, c’est l’objet de quasiment toutes les convoitises. Cependant, pour l’obtenir, inutile d’investir dans des huiles ou des masques hors de prix qui vous ruinent plus qu’ils ne purifient votre cuir chevelu. 

Cheveux crépus, frisés, cheveux clairs, cheveux foncés, cheveux fins, cheveux secs, cheveux gras, cheveux longs, cheveux courts… tout type de cheveux peuvent désormais être sublimés grâce particulièrement à une routine beauté adaptée. 

En fait, depuis plusieurs années, les marques cosmétiques lancent des gammes de shampoing 2en1, sans silicone, sans paraben, sans sulfate… Une réponse aux usagers de plus en plus avertis qui veulent généralement des produits plus sains, aux formules assez allégées, afin de sublimer leurs cheveux. En effet, depuis que l’on sait qu’il existe des perturbateurs endocriniens, voire des agents toxiques dans les produits cosmétiques, il est devenu fondamental de les traquer. Par ailleurs, ces réflexes ont eu l’apparition de toutes nouvelles routines capillaires comme le gel coiffant, laque, sérums et huiles, lotion, barbe et moustache… 

 

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Vous rêvez d’une crinière merveilleuse sans le moindre effort ? Pas si vite, vous risquez cependant de brûler les étapes cruciales au bien-être de vos cheveux. En fait, avant qu’ils ne soient soyeux et doux, vaut mieux bichonner votre cuir chevelu. Afin de le soigner en toute profondeur, faites désormais l’impasse sur les extensions, les produits trop agressifs (coloration, anti pelliculaire, etc.) et même votre meilleur lisseur. Et hop, on passe à l’action.

En effet, le cuir chevelu agit généralement comme une barrière protectrice, c’est pour cette raison qu’il a toujours besoin de soins et d’attentions spécifiques. Outre l’intérêt esthétique, c’est également un signe de bonne hygiène. Si le choix du shampoing tout type de cheveux et sa fréquence d’usage sont essentiels pour bien prendre soin de ses cheveux naturellement, les compléments alimentaires seront la clé d’une routine capillaire réussie. 

 

Choisir un shampoing adapté à votre cuir chevelu 

Le shampoing (ou les soins cheveux) est en fait l’un des produits incontournables des salles de bains. A moins d’être chauve, tout le monde en consomme régulièrement, c’est pourquoi il est important de choisir minutieusement les soins capillaires que l’on utilise. 

 

 

Quel shampoing pour les cheveux secs ?

Les cheveux secs peuvent, en effet, l'être par nature ou le devenir à cause particulièrement de multiples agressions : les expositions solaires, les colorations, ou encore la pollution. Souvent terne et cassant, ce type de cheveux a vraiment besoin d’être nourri en toute profondeur. Selon les dermatologues de Parahouse, il est important d’offrir aux cheveux secs un shampoing anti-poux ou un shampoing anti-pelliculaire riche en nutriments puisqu’ils vont permettre à ceux-ci de retrouver brillance et douceur. Privilégiez alors les shampoings cheveux secs à base de beurre (karité), ou d’huile (de noix de macadamia, d’avocat ou de coco). Très nourrissants, ces nettoyants capillaires offrent à vos cheveux une nouvelle brillance ou referment les écailles. 

 

Quel shampoing pour les cheveux gras ? 

Les cheveux gras manquent généralement de légèreté et de brillance, notamment aux racines. Néanmoins, même si les laver quotidiennement peut être souvent tentant, il est ainsi préférable d’opter pour un shampoing cheveux gras purifiant qui permettra, à terme, d’espacer les lavages. A cet égard, privilégiez les soins capillaires à base de thé vert, de raisin ou d’extraits de citron. Ces actifs sont, en effet, très riches en vertus rafraîchissantes, purifiantes et tonifiantes. 

 

Quel shampoing pour les cheveux normaux ?

Les cheveux clairs normaux sont très faciles à entretenir, puisqu’ils sont protégés naturellement par le sébum. Toutefois, afin de maintenir leur équilibre, il est désormais essentiel d’utiliser un shampoing Enfant aux agents lavants doux. Pour ce faire, privilégiez les nettoyants capillaires contenant une toute petite dose de silicone, étant donné que ceux-ci protègent le cuir chevelu des agressions extérieures : le brossage quotidien, la pollution ou encore le soleil.

Un shampoing cheveux fins à l’amande douce, enrichi en extraits de plantes aromatiques comme la sauge ou encore le thé vert, sera ainsi votre meilleur allié. 

 

Quel shampoing pour les cheveux mixtes ? 

Les cheveux colorés mixtes peuvent parfois donner envie de s’arracher les cheveux : secs sur les pointes et gras en racines, en prendre soin peut ainsi ressembler à un vrai casse-tête chinois. Mais en réalité, ils ne sont pas du tout plus compliqués qu’un autre type de cheveux. Donc, comme pour les cheveux gras, un shampoing concentré en agents nettoyants doux qui purifient parfaitement les racines, sans assécher les longueurs et sans exciter les glandes sébacées. Sa formule doit aussi contenir des polymères ou des silicones qui identifient bien les zones à réparer. 

 

Quel shampoing pour les cheveux crépus ou bouclés ? 

Les cheveux crépus, frisés sont par nature secs, et ont généralement besoin d’être chouchoutés avec des shampoings nourrissants. En fait, pour que ceux-ci aient une merveilleuse texture, douce et sans frisottis, il est important de leur offrir des soins capillaires à base d’actifs aussi gainants que nourrissants. Privilégiez alors un traitement extrêmement nourrissant à base de beurre et d’huile qui nourrissent, en profondeur, la fibre capillaire. Ces éléments hydratants doivent ainsi être complétés par des actifs gainants comme par exemple le silicone pour éliminer définitivement les frisottis. 

 

Le shampoing 100 % naturel n’existe pas !

A moins de se laver les cheveux au rhassoul ou au savon de Marseille, on ne peut pas trouver aujourd’hui un shampoing 100 % naturel. Cependant, le résultat et la cosmicité sur la beauté du cuir chevelu ne sont guère l’idéal. 

En fait, l’objectif principal pour la plupart des labels est de les formuler le plus naturellement possible en respectant ISO 16128. D’autres laboratoires suivent le cahier des charges ‘Cosmos’ (les labels Bio), qui exigent un minimum de 98 % d’ingrédients naturels et contient ainsi des listes restrictives de procédés de fabrication et d’ingrédients. Quoi qu’il en soit, l’objectif de l’ensemble de ces marques est d’éviter au maximum les substances chimiques qui pourraient désormais être polluantes pour l’environnement et néfastes pour l’organisme, et de se rapprocher au plus près de la naturalité.